A savoir...

Le Sou des Ecoles de Jarrie a été créé il y a 4 ans par un groupe de parents bénévoles en concertation avec la mairie. La législation ayant été modifiée, cette dernière ne pouvait plus verser directement les subventions aux coopératives scolaires pour financer les sorties pédagogiques. Seules les associations comme le Sou des Ecoles étaient désormais autorisées à percevoir ces sommes.

L’objectif du Sou est de trouver des fonds permettant de financer les activités pédagogiques des écoles de Jarrie en organisant, sur la base du volontariat, des manifestations diverses : vente de Saint-Genis, de sapins de Noël, vide-grenier, marché de Noël, soirée festive….

Depuis 4 années, le Sou reçoit une subvention annuelle pour les écoles de la commune votée par la mairie, et a droit à une subvention municipale comme toute autre association. Les manifestations organisées permettent d’acquérir des fonds supplémentaires afin de diminuer la part des parents. Ces sommes permettent de payer une partie des classes transplantées, sorties de ski ( prise en charge d’une partie des goûters des enfants, des médailles), activités culturelles que les enseignants organisent dans une année scolaire.

Afin de travailler en toute transparence, lors de chaque manifestation, le bilan financier est envoyé aux directeurs d’écoles et aux membres du bureau de l’association. En fin d’année scolaire, les sommes restantes sont ré attribués à l’exercice suivant.

Le Sou  accueille tous les bénévoles qui le désire ; il a toujours besoin de soutien et d’aide lors des manifestations.

Enfin, le Sou des Ecoles de Jarrie présente ces bilans financiers et ses projets lors de l’Assemblée Générale courant septembre. Il souhaiterait une plus grande participation des parents en septembre 2009.

Le Sou des Ecoles de Jarrie.

Article extrait du Jarrie mag et approfondi par le sou des écoles en 2008

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site